Communiquer sa vérité : passer de la communication à la connexion

Il y a quelques jours, j’ai finalisé mon calendrier éditorial. Il y a plus d’une centaine de sujets que je vais aborder avec vous ici et j’ai vraiment hâte de vous partager ce contenu dans les prochains mois. Pourtant, l’article que j’ai eu envie d’écrire maintenant n’en fait pas partie. C’est un élan du cœur, une inspiration instantanée pour vous partager pourquoi communiquer votre vérité va vous permettre de développer votre business, de manière intelligente, organique et puissante.

Certains me connaissent depuis plusieurs années, d’autres encore me découvrent et se demandent bien ce qu’est la nature de mon travail. Et la première chose à comprendre est que je ne travaille pas. Je n’ai pas de travail. Je suis dans la contribution. Et ma façon de contribuer à vos côtés est en mouvement. Car comme pour vous, j’évolue, je me transforme, j’active des potentiels et j’épure en densifiant ma spécificité pour exprimer toujours plus ma vérité.

Pourquoi vouloir communiquer ma vérité ?

Laissez-moi vous faire part d’un épisode de ma vie. Je suis dans ma vingtaine et j’ai ce qui semblerait être la vie d’entrepreneur idyllique : deux SCI qui apportent des revenus confortables sans trop suer et une activité d’accompagnement du féminin. J’ai tout pour être heureuse dans mon job. Tout, sauf la vérité de ma nature. Donc, je me mens (ici et ailleurs dans ma vie : tout est cohérent en tout temps). Ce n’est pas intentionnel mais suffisant pour m’amener à expérimenter des situations dans lesquelles je ne me sens pas alignée. Il me manque quelque chose : un sentiment plein et diffus de justesse.

Pendant près de 10 ans, je vais chercher à exprimer quelque chose au travers de mon activité d’accompagnement des femmes. Je sens que ce n’est pas encore ça. Je ne veux pas vraiment l’admettre ni même me confronter à la réalité. Je me contorsionne, me réduit, m’affaiblit. Quand j’entre dans la trentaine. Dans un dernier soubresaut de vie, je mets fin à cette situation mortifère.

Mon seul désir : vivre dans la vérité. Enfin. Et dans tous les domaines de ma vie. Et dans toutes les relations que je vis ou vivrais désormais. Même dans mon business.

Communiquer sa vérité dans son business

Aussi, la raison qui vous pousse à exprimer votre vérité dans votre business (et ailleurs), je la connais. C’est la seule voie possible pour grandir et accomplir ce qui est en vous cherche à vivre vraiment et à créer une réalité palpitante, abondante, aimante. Je parle d’une réalité qui respecte, soutient et vitalise tout votre être. Dans le cœur. Dans l’âme. Dans le corps. Un luxe sans nom que nous savons possible au fond de nous, sans trop y croire. Et pourtant… 

Ces 10 années d’expérimentations dans la matière de mon business m’ont apportées l’assise nécessaire pour transformer mon entreprise, la réinventer en profondeur et la propulser vers un niveau de réalisation sans précédent avec mes clients. Le féminin est toujours là et le mouvement et la sensorialité et l’accompagnement avec les archétypes et d’autres merveilles encore. Elles servent mais ne définissent pas mon entreprise.

Alors comment j’ai créé ma voie ?

Ma vérité comme marque de fabrique

Être dans ma vérité est la base sur laquelle j’ai construit ma marque. Ma voix s’est (enfin) accordée à ma voie. Cela m’a demandé de lâcher-prise sur la perception que les autres pourraient avoir de moi et de mon entreprise, ainsi que sur les risques que cela semblait représenter. Dans le seul but d’être juste, en tout temps, pour mes clients et moi-même. Mais aussi pour ma famille : passer à côtés des personnes que j’aime pour consacrer toute mon temps et mon énergie à mon entreprise m’est inconcevable. Mon temps est précieux et je compte bien le vivre pleinement en me respectant totalement.

J’ai construit une marque qui ne ressemble qu’à moi et aussi à mes clients. Car ils se reconnaissent dans ce que j’offre et diffuse. Ma vérité est aussi la leur. Elle les inspire, les guide et les exhorte à faire de même pour agrandir leurs business. Ce n’est pas un packaging, et bien plus qu’une stratégie.

Ma marque est la relation que nous tissons ensemble.

Marquer les esprits avec votre vérité

Je crois profondément que les entrepreneurs ont tout intérêt à faire acte de vérité. Pour s’épanouir dans leur business. Pour entrer dans une relation de qualité avec leurs clients idéaux. Pour créer une onde positive et régénératrice. Pour se sentir libres. Pour se sentir vivants. Pour grandir et (s’) accomplir.

Votre vérité intérieure est le germe de votre marque, petit filament organique et vibrant d’un succès qui s’appelle accomplissement. Et cet accomplissement grandit chaque jour dans votre communication. Communiquer votre vérité dans un message sincère est ce qui va faire toute la différence dans votre business.

Communiquer sa vérité avec sens

Communiquer avec sens, c’est inspirer avec cœur pour créer la relation avec vos clients idéaux. Le business est avant tout une histoire humaine. En le diffusant avec une communication d’âme à âme, votre business va créer une connexion directe, sincère et puissante avec votre client idéal. Et il ne demande que ça.

L’humain est le concept innovant de la communication du 21ème siècle ! Peut-être vous avez de la difficulté à vous considérer comme le principal élément innovant de votre entreprise.

Mais oui, votre humanité riche, multiple, vulnérable, vivante, sacrée (!) est ce qui représente le plus grand potentiel d’innovation dans votre entreprise pour créer une réalité financière, relationnelle et professionnelle à la hauteur de votre vision.

Identifier votre message et communiquer votre vérité pour passer de la communication à la connexion très haut débit avec vos clients. C’est ainsi que vous allez créer une empreinte particulière et durable auprès de votre communauté et faire de votre entreprise une belle histoire.

J’ouvre le 5 juin 2018 une Journée Communiquer avec Sens pour propulser votre business à un niveau de connexion puissante et vivante avec vos clients idéaux. Pour en savoir plus, il vous suffit de me contacter.

Laisser un commentaire