Quand on doute de soi, qu’on se sent frustré, étouffé, prisonnier d’une situation, incapable de voir de nouveaux horizons, coupé de notre joie à rêver, on cherche partout (sur le web, dans les librairies, dans les relations …), une personne qui saura nous dire clairement ce qu’on doit faire, comment on doit le faire et pourquoi on doit le faire, pour changer ça.

Souvent, on cherche des programmes à suivre scrupuleusement afin qu’en fin de programme, on est la vie passionnante dont on rêve. On fait tout ça pour sortir de l’ennui et de la déroute. On fait tout ça pour se sentir vivant enfin ! On fait tout ça pour ne pas avoir à grandir et à s’accomplir vraiment.

Tout d’abord, il faut que vous sachiez une chose importante, vous ne trouverez pas ici de solutions toutes faites, de stratégies éprouvées ni même de conseils à appliquer bêtement. Je partage avant tout des expériences. Je les communique autour de moi car peut-être ces expériences vous apporteront de l’inspiration pour votre vie.

 

Accepter de grandir

Je suis intimement convaincue que l’un de nos plus ardents désirs,  l’un de nos élans les plus primaires, avec les besoins de se nourrir et d’être aimé, est celui de grandir. En nous vit une volonté inexorable de grandir, de croître encore et toujours. Notre besoin d’accomplissement est mû par ce seul désir de grandir.

 

Comment votre vie est source de croissance

J’ai conscience que le quotidien nous entraîne souvent dans une routine ennuyeuse dans laquelle on se sent prisonnier, frustré et démotivé. Que se passerait-il si vous changiez votre regard sur votre quotidien, si vous lui apportiez tout votre cœur, toute votre essence ? Que se passerait-il si vous donniez vraiment, pleinement et inconditionnellement tout ce qui vous constitue à cet instant pour créer de la beauté en vous et autour de vous ?

Vous sentez que le problème n’est pas ce qui vous manque, ni ce que vous croyez, ni même ce qui vous bloque dans cette situation. Le problème dans ce quotidien barbant est que vous ne vous sentez pas grandir. Et pourtant, vous sentez au fond de vous que vous êtes fait pour plus grand, que vous êtes beaucoup, beaucoup plus grand.

 

Élargissez votre vision pour accéder à votre grandeur

Ce qui vous bloque est votre manque de curiosité. Je sais que ce que je vous dit là est un peu brutal, et très certainement dérangeant. Or, si vous êtes là à me lire, c’est que vous voulez devenir la meilleure version de vous-même. Vous ressentez que vous êtes fait pour plus grand.

 

S’ouvrir à plus de curiosité

Cette révélation n’en est pas vraiment une, puisqu’il suffit d’observer comment les enfants grandissent. Ils sont l’incarnation joyeuse de ce que grandir représente. Un enfant grandit lorsque dans ses yeux luit la flamme de la curiosité. Cet élan incroyable qui le pousse à ramper, à faire ses premiers pas, à ouvrir un livre, à comprendre les mathématiques, à embrasser quelqu’un ou quelqu’une, à marcher sur la Lune… Tout ça, c’est l’expression d’une curiosité infaillible de découvrir, d’apprendre, de comprendre, d’aimer, d’accomplir… Cela le pousse à grandir.

 

Comment la curiosité vous aide à grandir

La curiosité, c’est l’enthousiasme qui épouse l’action. Et c’est là que vous allez pouvoir amplifier la vision que vous avez de vous-même et de votre vie. En faisant preuve de curiosité, vous allez apprendre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux endroits, expérimenter de nouvelles activités… Et tout ça va vous permettre d’accéder à votre grandeur.

 

La curiosité de réaliser ses rêves

Grandir demande de faire preuve de curiosité. En devenant adulte, il est facile de se reposer sur ses acquis et ses habitudes. Et comme nous nous reposons sur nos acquis et que nous répétons les mêmes choses, on crée cette réalité qui nous dérangent et nous insatisfait. Résultat : on se plaint de subir une vie insatisfaisante, en espérant qu’un beau jour tout changera par un coup du sort. Cette paresse nous coupe de notre vraie nature. Nous sommes fait pour grandir vers notre plus haut potentiel.

 

Si c’est ce que vous vivez, sachez que vous pouvez vous plaindre, geindre, être en colère ou même rester prostré dans votre peur. Vous pouvez aussi être suffisamment curieux pour découvrir comment ……………………………………………………………………………………………………………….

(à vous de compléter la phrase en mentionnant votre rêve le plus ardent).

 

Vous pouvez être surpris de découvrir que la réponse vient d’elle-même, quand on se montre un peu plus curieux que d’habitude 😉

 

Et demandez-vous toujours si vous avez réellement fini de grandir ou si vous pouvez encore amplifier votre expansion.

 

Laisser un commentaire