Quand on crée une entreprise, il y a un projet initial. On en est content et on se lance. Mais quand on crée une entreprise, il y a surtout un entrepreneur. Autrement dit, un humain. Et c’est là que ça commence à être intéressant. Parce que l’être humain est une créature qui pense, évolue, doute, s’aventure. Et si cet entrepreneur évolue intérieurement, il va vouloir faire évoluer son entreprise. Quitte à tout réinventer.

Entreprendre façon Viva la vida !

Tout réinventer et recommencer, c’est ce que j’ai fait. Et c’est ce que j’observe ailleurs, chez d’autres entrepreneurs. En fait, plutôt d’autres entrepreneurEs. Car ce sont plus souvent des femmes qui osent remettre en question la nature de leur business, leur marque, leur marketing, leur communication, leurs services… Elles sont prêtes à tout changer pour que ça s’aligne à la puissance de l’entreprise de leurs rêves. C’est un désir brûlant de s’accomplir et de contribuer au meilleur de qui elles sont.

Comment réinventer son entreprise ?

Si vous êtes dans la situation où votre entreprise draine votre énergie, ne vous fait pas rêver plus que ça ou que son message n’est pas clair, il est temps de réinventer pour s’accomplir et aider vos clients aussi à se transformer.

1. Lâchez-prise sur la situation

La première chose à faire est de lâcher-prise sur la situation et de traquer toute pensée de culpabilité ou de gêne. Peut-être avez-vous la croyance que “ça ne fait pas”, ou “j’ai peur de ne plus être crédible”, etc. ? Si c’est le cas, apprenez à accueillir ces croyances et à les transformer vers de nouvelles croyances plus positives et libératrices. Car, vous êtes libre. Libre d’être authentique, d’évoluer, de bouger les lignes, de recréer, de vous écouter.


2. Renouez avec vos rêves

En prenant en compte ce que vous voulez vraiment pour votre vie et les rêves qui vous animent, vous allez pouvoir réinventer une entreprise qui s’aligne à vos besoins et à ceux du monde.

3. Faites-vous accompagner

En faisant appel à des professionnels dont les services sont en résonance avec votre nouvelle énergie, vous irez beaucoup plus loin et plus rapidement pour votre entreprise, et donc cela vous aidera à la réinventer à la hauteur de votre plein potentiel.


4. Acceptez de dire adieu

Tout changement demande de quitter quelque chose ou quelqu’un. Alors acceptez de dire adieu à votre zone de confort.


5. Amusez-vous

Et c’est le plus important ! Peut-être que la prise de risque est élevée ? Peut-être que cela vient tout bousculer ? Mais demandez-vous si vous vous amusez, si vous prenez du plaisir, si vous vous sentez vivant… Car réinventer son entreprise, c’est terriblement amusant et excitant !


La curiosité, l’envie d’évoluer, le besoin de se réinventer sont les signes d’un esprit agile et c’est exactement ce dont le monde a besoin. Alors si l’envie vous prend de vouloir tout réinventer, osez ! C’est le signe que vous vous accomplissez en écoutant votre nature profonde 🙂

Laisser un commentaire